TOP, des meilleurs films pour préparer l’arrivée de l’Automne 🍂

🍂 Préparez-vous à accueillir l’automne en beauté avec notre sélection spéciale de films pour enfants ! 🎬

L’été touche à sa fin, mais la magie continue avec nos films soigneusement choisis pour divertir et émerveiller les petits et les grands pendant cette saison automnale. Des aventures épiques aux histoires douces et réconfortantes, notre top de films pour enfants a tout pour plaire.

Installez-vous confortablement avec une tasse de chocolat chaud et laissez-vous emporter par des histoires incroyables, des personnages attachants et des leçons de vie inestimables. De l’animation colorée aux contes en prise de vue réelle, notre sélection couvre tous les goûts.

.

#1 – Le peuple loup – 7 ans

Résumé

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Guide parental

Un film d’une grande beauté qui ouvre le débat sur notre relation avec le monde sauvage. Un conte écologique inspiré de légendes celtiques qui ne laisse pas indifférent.

Le peuple loup, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

La bande annonce

Retrouvez également :

.

#2 – Les rebelles de la forêt – 7 ans

Résumé

Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l’être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard. Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve pour aller « vivre en liberté dans la nature ».

Guide parental

Nommé cinq fois aux Annie Awards en 2007, ce film d’animation, co-signé Roger Allers (réalisateur du Roi Lion de Disney) se penche avec humour sur le cas des animaux sauvages dénaturés par leur proximité avec l’homme. Pour s’adapter à la vie sauvage, un ours poltron va devoir surmonter ses peurs, développer des compétences pour survivre, et cohabiter avec des animaux qui, contrairement à lui, sont intrépides.

Les rebelles de la forêt, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

La bande annonce

D’autres contenus dans le même domaine pourraient vous plaire :

.

#3 – Le cercle des poètes disparus – 9 ans

Résumé

Automne 1959. L’Académie Welton est l’une des institutions scolaires les plus réputées, les plus austères et les plus fermées des Etats-Unis. Cette année-là, un professeur de littérature pas comme les autres y fait son entrée. John Keating est bien d’avantage qu’un professeur. Ce qu’il enseigne ne figure dans aucun manuel : c’est l’amour de la vie et de la liberté, la passion de la poésie, le désir d’exprimer sans contrainte tout son potentiel…

La bande annonce

.

#4 – Pocahontas – une légende indienne – 7 ans

Résumé

Pocahontas une légende Indienne. L‘histoire se passe au début du 17ème siècle en pleine période de la Conquête du Nouveau Monde. Choc des cultures, choc des civilisations, amitié entre les peuples. Pocahontas, c’est aussi l’histoire de deux êtres que tout sépare, elle, la jeune Indienne et John Smith, le valeureux navigateur. Ensemble, ils apprendront le langage de la nature et de la tolérance entre les peuples. Magie et humour viennent ponctuer cette belle légende entre les facéties de Meeko le raton laveur et de Flit, le colibri. La sagesse de Grand-mère Feuillage insuffle la voix de la raison. Pocahontas est un Grand Classique Disney, somptueusement mis en images et en musique dans la grande tradition Disney.

La bande annonce

.

#5 – Rox et Rouky– 7 ans

Résumé

Hymne à la nature, Rox et Rouky est aussi l’apologie de l’amitié. Rox, un petit renard orphelin, recueilli par une fermière, fait la connaissance de Rouky, un chiot appartenant à un chasseur. Les deux animaux vont devenir des amis inséparables. Mais en grandissant, l’instinct reprend ses droits et Rouky part chasser le renard avec son maître. Les deux animaux se retrouvent face à face. La nature sera-t-elle plus forte que l’amitié…

La bande annonce

.

#6 – Fantastic mr. Fox – 8 ans

Résumé

Mr. Fox est le plus rusé des voleurs de poules. A la naissance de son fils, son épouse lui demande d’arrêter ce métier trop dangereux. Il devient alors journaliste mais s’ennuie terriblement. 12 ans plus tard, lorsque la famille Fox déménage au pied d’un arbre surplombant les fermes de trois éleveurs aussi prospères que méchants, la tentation devient trop forte et Mr. Fox reprend ses anciennes activités. Il va alors entraîner tous les animaux de la forêt dans une guerre acharnée contre les fermiers…

Guide parental

Cette adaptation du livre de Roald Dahl, est un film ambitieux, alliant humour et sujets adultes. Il montre des animaux unis face à des fermiers malveillants, où les instincts sauvages s’opposent aux responsabilités humaines. Malgré sa complexité pour les plus jeunes, les relations familiales positives et l’animation sophistiquée en font une œuvre appréciée des amateurs de l’auteur gallois.

Fantastic mr. Fox, pour quel âge ?
On peut regarder ce film à partir de 8 ans.

la bande annonce

.

#7 – Le Gruffalo – 3 ans

Résumé

Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec… un Gruffalo ! Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ?

La bande annonce

.

#8 – L’envolée sauvage – 7 ans

Résumé

A la mort de sa mère, Amy, âgée de treize ans, part vivre chez son père, dans une ferme du Canada. Elle sauve de la destruction des oeufs d’oie sauvage. Les oisillons, lorsqu’ils naissent, la prennent pour leur mère et ne suivent qu’elle. Au point que, pour leur apprendre à voler, Amy se met à l’ULM, avec l’aide de son père qui met au point la machine. Au moment de la migration hivernale, Amy va devoir guider une troupe d’oisillons vers le sud.

Guide parental

Tiré d »une histoire vraie, L’envolée Sauvage est le film qui a inspiré le remake Donne moi des ailes. Un récit qui a presque une valeur documentaire sur les mœurs des oies sauvages et leur migration. Mais c’est aussi une aventure humaine très inspirante, sur la persévérance et la fidélité face à ses convictions. Un film intemporel à redécouvrir.

L’Envolée sauvage, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans.

La bande annonce

.

#9 – Le voyage de Ricky – 6 ans

Résumé

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

La bande annonce

Bon visionnage !

Partager l’article

Articles similaires

À ne pas manquer

TOP 5, des meilleurs films documentaires 🌍

🌍📽️ Explorez le monde réel à travers notre Top 5 des films documentaires captivants ! 🎬 Découvrez des histoires vraies, des aventures incroyables et des faits fascinants qui émerveilleront toute la famille. Rejoignez-nous sur HOPIKID pour une plongée immersive dans le monde réel à travers ces films. Éducatifs et divertissants, ils vous emmèneront aux quatre […]
Lire la suite
À ne pas manquer

TOP 5, des meilleurs films sur les chiens 🐕

Plongez dans un univers de complicité et d’aventures canines avec notre TOP 5 des MEILLEURS FILMS SUR LES CHIENS ! Que ce soit des chiens héroïques, espiègles ou aventuriers, chaque film vous fera vibrer aux côtés de nos amis à quatre pattes. 🐾 Laissez-vous charmer par ces histoires touchantes qui célèbrent l’amour inconditionnel entre l’homme […]
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *