Guide parental

Les rebelles de la forêt

Résumé

Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l’être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard. Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve pour aller « vivre en liberté dans la nature ».

Guide parental :

Nommé cinq fois aux Annie Awards en 2007, ce film d’animation, co-signé Roger Allers (réalisateur du Roi Lion de Disney) se penche avec humour sur le cas des animaux sauvages dénaturés par leur proximité avec l’homme. Pour s’adapter à la vie sauvage, un ours poltron va devoir surmonter ses peurs, développer des compétences pour survivre, et cohabiter avec des animaux qui, contrairement à lui, sont intrépides.

Les rebelles de la forêt, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Violence : Plusieurs scènes avec des armes à feu. Des lapins vivants sont projetés sur une fenêtre. Deux animaux se battent et ils reçoivent des flèches tranquillisantes.
– Autres : Un chasseur a un cerf attaché sur son capot. Course-poursuite entre un chasseur et un cerf. Un ours tombe dans le vide, il est indemne. Des animaux sont emportés par un torrent d’eau, ils manquent de se noyer.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE MONDE : (…) le film se distingue avant tout par sa vivacité et sa truculence. (…) Boog et Elliott forment un tandem impayable, parfaitement servi par des dialogues crépitants.
MCINÉMA.COM : On passe un agréable moment, grâce à l’humour des situations et à quelques gags bien vus. (…) Un bon petit message à apprécier en famille.
TÉLÉ 7 JOURS : Le sujet est alléchant, le bestiaire plutôt sympa et la réalisation est honnête.