Guide parental

Les rebelles de la forêt 2

Résumé

Quand le chien Weenie décide de s’enfuir de la maison de ses maîtres pour retourner à l’état sauvage, il est kidnappé par une bande d’animaux domestiques qui veulent le remettre dans le droit chemin. Boog le grizzli et Elliot le cerf rassemblent tous leurs amis de la forêt pour venir en aide au teckel.

Guide parental :

Dans ce deuxième opus, Boog, Elliot et leurs nouveaux amis de la forêt vont découvrir qu’un lien précieux unit les animaux domestiques à leur maître. De son côté, Elliot, trop fier pour avouer ses sentiments à sa compagne, va réaliser à quel point sa fierté peut faire des ravages dans une relation.

Les rebelles de la forêt 2, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Violence : Des lapins sont maltraités tout au long du récit, ils sont frappés et servent de projectiles.
– Autres : Un chien se fait électrocuter, il est indemne. Un cerf tombe d’une falaise à plusieurs reprises, il n’a pas de séquelle.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE FIGARO : La suite d’une production familiale des studios Sony. Les amateurs du premier épisode devraient y trouver leur compte.
LA PRESSE : La suite est (…) chouette, avec son affrontement entre animaux domestiques – un caniche névrosé en tête – et bêtes sauvages, après « l’enlèvement » d’un rigolo chien saucisse à l’accent allemand.