Guide parental

Les rebelles de la forêt 4

Résumé

Un soir, tous les animaux se retrouvent pour écouter les histoires d’Eliott. Malheureusement, elles ne font peur à personne, sauf Boog, qui lui est terrorisé. Eliott décide donc de l’aider à vaincre sa peur avec l’aide de ses amis, en faisant croire que le monstre qu’il a inventé dans son histoire, existe. Mais leur mise en scène est tellement bien faite, que les hommes y croient aussi. Le shérif Gordy rouvre la chasse pour que Shaw le chasseur tue cette créature, mais une fois lancé, plus rien ne l’arrête.

Guide parental :

Ce quatrième opus rassemble le même casting que celui des films précédents, avec ses personnages farfelus et attachants. Cette fois-ci, Boog, l’ours froussard, développe une phobie pour un loup-garou imaginaire. Ses amis de toujours vont renouer avec le principe de la saga, et l’aider à surmonter une nouvelle peur. Une histoire où l’amitié et le courage déclenchent une avalanche de gags et d’humour potache.

Les rebelles de la forêt 4, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Débit de parole parfois rapide. Une chanson en anglais sous-titrée en français. Quelques mots en allemand.
– Violence : Des lapins sont maltraités. Un combat entre un ours et un chasseur.
– Autres : Les personnages se mettent souvent en danger, mais s’en sortent toujours bien. L’apparence de certains personnages est effrayante (grosses dents, visage menaçant). Une scène dans une forêt lugubre. Un cerf mange une crotte. Plusieurs personnages se font piquer par des frelons.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE SURICATE MAGAZINE : Les Rebelles de la Forêt 4 reste un film d’animation à sketchs où les saynètes se suivent en équilibre sur un fil rouge bien fin : celui du quiproquo. Reste une image agréable et un Elliot aussi comique que volubile, dont la personnalité allumée ravira les plus jeunes d’entre nous.