« Despedida » : un conte fantastique inspiré de l’univers du grand Miyazaki

Image extraite du film "Despedida"
© 2022 Wayna Pitch

Si l’univers du grand maître de l’animation Hayao Miyazaki vous passionne, courez voir ce conte fantastique en live action. Despedida est un long métrage brésilien destiné aux adolescents, à découvrir au cinéma à partir du 14 décembre prochain.

Au beau milieu de la nuit, la jeune Ana, 11 ans, aperçoit le fantôme de sa grand-mère entrer dans la forêt. Curieuse et apeurée, elle décide de la suivre vers l’inconnu. Au cours de cette promenade nocturne, elle découvre un monde de fantaisie et de mystère, avec des sorcières, des créatures étranges et surtout, un chien sauvage qui garde le passage vers ce monde fantastique. Mais que lui réserve ce voyage ?

Wayna Pitch, le distributeur français, présente ce film comme un Miyazaki, mais en prise de vues réelles plutôt qu’en animation. Une description ambitieuse qui éveille la curiosité des petits et grands fans du Studio Ghibli. On retrouve dans l’esthétique ainsi que dans le scénario, de multiples références à certains films cultes, comme Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro. Outre l’univers de Hayao Miyazaki, les réalisateurs brésiliens ont aussi puisé leur inspiration dans Alice au pays des merveilles ou Max et les Maximonstres.

Pour patienter jusqu’au 14 décembre, voici la bande-annonce du film Despedida.

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *