TOP 5, des meilleurs films sur les pirates 🏴‍☠️

Naviguez à travers les mers houleuses de l’histoire avec ce top de films sur les pirates, où l’audace, l’aventure et les trésors ne sont jamais loin de l’horizon.

Sortez vos costumes, affûtez vos épées (en mousse) et préparez-vous à embarquer pour des aventures cinématographiques épiques! 🏴‍☠️⚓🎬

.

#1 – Pirates des Caraïbes, la malédiction de Black Pearl – 12 ans

Résumé

Les pirates des Sept Mers ont du souci à se faire. Leur avenir est gravement menacé depuis que le terrifiant Hollandais Volant et son capitaine, Davy Jones, voguent au service de l’ambitieux Lord Cutler Beckett : ils écument les flots massacrant sans pitié tous les pirates qu’ils croisent ! Pour les contrer, une seule solution : réunir les Neuf Seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Mais l’un d’eux, le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp), manqué à l’appel, retenu dans l’antre de Davy Jones. Will Turner (Orlando Bloom), Elizabeth Swann (Keira Knightley) et le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) devront alors partir le chercher là où il est prisonnier, et ceci même s’ils doivent aller jusqu’au bout du monde… Voire au-delà ! L’ultime bataille pour un monde de pirates libres a commencé ! Apprêtez-vous à embarquer dans une aventure où chacun poursuit des buts secrets et où l’on ne peut faire confiance à personne, à moins que vous ne croyiez encore au code d’honneur des pirates…

Bande annonce

.

#2 – Les joyeux pirates de l’île au trésor – 7 ans

Résumé

Le jeune Jim entre en possession dans son auberge de la carte du fabuleux trésor du capitaine Flint. Il part aussitôt à l’aventure sur une embarcation de fortune avec ses amis. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et finalement faits prisonniers. Mais, en prison, la rencontre avec Cathy, la petite-fille du capitaine Flint, va redonner espoir au jeune Jim : les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor.

Guide parental

Contre vents et marées, deux jeunes aventuriers, qui ne sont jamais d’accord, vont devoir apprendre à s’écouter pour faire face à l’adversité. Virevoltant, plein d’humour, inspiré par le célèbre roman L’Île au trésor de R.L Stevenson, ce film pour toute la famille est marqué par le talent d’Hayao Miyazaki, dont l’animation porte indubitablement le style. Un réel enchantement autour de thèmes phares de l’enfance : pirates, trésor, île secrète, amitié et aventures qui sont tous au rendez-vous !

Les joyeux pirates de l’île au trésor, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

Le guide complet ici

La bande annonce

.

#3 – One Piece : Stampede – 12 ans

Résumé

Luffy et son équipage sont sur le point de participer au plus grand rassemblement mondial de pirates : le Pirate Fest, organisé par le machiavélique Buena Festa.

La bande annonce

.

#4 – Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout – 7 ans

Résumé

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’année.

Guide parental

Nommé aux Oscars en 2013, cette superproduction des studios Aardman (Chicken Run, Wallace et Gromit…) est une aventure délirante qui revisite le film de genre, où des pirates au cœur tendre vont devoir faire face à la traîtrise et aux moqueries de leur pairs et affronter une reine despotique et cruelle. Heureusement la loyauté et la bienveillance qui unit cet équipage attachant, seront les clés pour vaincre l’injustice et la jalousie !

Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

Le guide parental complet ici

La bande annonce

Venez faire un tour sur notre chaînes YOUTUBE, et faites le plein de bandes annonces

.

#5 – Peter Pan – 7 ans

Résumé

L’aventure commence lorsque Peter Pan pénètre chez les Darling à la recherche de son ombre perdue. Accompagné de son inséparable Fée Clochette, Peter apprend à voler aux enfants Darling et les voilà partis pour le Pays Imaginaire. Là-bas les attendent le Capitaine Crochet et sa bande d’affreux pirates, les enfants perdus, Tic Tac le crocodile, ainsi que les indiens, les fées et les sirènes envoûtantes. Retrouvez ce monde merveilleux où les enfants réalisent leurs rêves les plus fous et vivent des aventures incroyables ! Un peu de poussière de fées, et en route pour le Pays Imaginaire !

Peter Pan, pour quel âge ?
Le film peut être vu à partir de 7 ans, avec une petite main tenue pour les plus sensibles.

La bande annonce

Bon visionnage 😄

Partager l’article

Articles similaires

L'actualité des films

Sortie cinéma du 1er Novembre 2023 : quels films voir avec vos enfants ? – Focus sur « Le Garçon et le Héron»

Quelles sont les nouveautés à découvrir cette semaine dans les salles obscures ? L’attente est enfin terminée « Le Garçon et le Héron » dernier film des Studios Ghibli sort aujourd’hui. Voici la sortie cinéma du mercredi 1er Novembre 2023. Le Garçon et le héron – 10 ans Sortie cinéma du mercredi 1er Novembre 2023 : Après […]
Lire la suite

Laisser un commentaire