Guide parental

Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Résumé

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’année.

Guide parental :

Nommé aux Oscars en 2013, cette superproduction des studios Aardman (Chicken Run, Wallace et Gromit…) est une aventure délirante qui revisite le film de genre, où des pirates au cœur tendre vont devoir faire face à la traîtrise et aux moqueries de leur pairs et affronter une reine despotique et cruelle. Heureusement la loyauté et la bienveillance qui unit cet équipage attachant, seront les clés pour vaincre l’injustice et la jalousie !

Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Plusieurs personnages boivent de la bière et du vin.
– Violence : Nombreuses batailles. Utilisation d’armes à feu, de canons, de sabres… Un personnage est condamné à se faire couper la tête mais l’exécution n’a pas lieu.
– Sexe/Nudité : Un homme fait des allusions au fait de n’avoir jamais eu de relation sexuelle.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : La virtuosité de l’animation (en stop motion), le second degré des dialogues, la loufoquerie débridée du scénario ainsi qu’un goût immodéré de l’absurde burlesque assurent la réussite de cette hilarante parodie.
LE MONDE : (…) un vrai film de pirates, sous forme toutefois d’une aimable et drolatique parodie.
LE PARISIEN : Réalisé selon le procédé du stop motion, la même technique de personnages en plastiline faits main, ces « Pirates » sont un véritable bijou, plein d’inventivité, bourré d’humour, qui plaira autant aux enfants (à partir de 5 ans) qu’à leurs parents.