Sortie cinéma du 28 Juin 2023 : quels films voir avec vos enfants ? – Focus sur « Indiana Jones et le cadran de la destinée »

image du film indiana jones et le cadran de la destinée
© Copyright 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.Stars Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge

Quelles sont les nouveautés à découvrir cette semaine dans les salles obscures ? Au programme, Le retour de notre aventurier préféré : « Indiana Jones et le cadran de la destinée ». Voici la sortie cinéma du mercredi 28 Juin 2023.

Indiana Jones et le cadran de la destinée – 12 ans

Sortie cinéma du 28 Juin 2023 :

Ce film a été présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2023

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée…

Découvrir la bande annonce :

Comment la presse cinéma a t-elle accueilli cette dernière aventure de l’archéologue au fouet et au chapeau ?

Le Figaro : « Ce cinquième et dernier film, vif et enlevé, clôt de brillante manière une saga légendaire entamée il y a 42 ans avec Les Aventuriers de l’arche perdue, que signaient le duo créatif George Lucas et Steven Spielberg. »

20 Minutes : « L’histoire et l’Histoire s’entremêlent de façon très amusante et les scènes d’action superbes cèdent souvent la place à de jolis moments entre les personnages. On a même essuyé une petite larme de temps en temps. »

Libération : « Étourdissant cinquième opus de la saga, le film de James Mangold sort son héros de la retraite pour affronter une menace venue du passé. Avec Harrison Ford, en bonne vieille star comme on n’en fait plus. »

Le dernier Indiana Jones, réalisé par James Mangold, a reçu des critiques positives lors de sa présentation à Cannes. Le film mêle action, humour et nostalgie, offrant une conclusion satisfaisante à la saga. L’attachement à la franchise et la performance des acteurs principaux, notamment Harrison Ford et Mads Mikkelsen, ont été unanimement appréciés. Il sortira le 28 juin.

Alors cela vous à donné envie de le voir ?

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *