« FAIS TA SÉANCE ! » : L’Agence du court métrage propose aux 15-25 ans d’organiser une séance

FAIS TA SÉANCE ! / L’Agence du court métrage

Vous avez entre 15 et 25 ans et vous êtes passionné de cinéma ? Bonne nouvelle, L’Agence du court métrage vous propose de glisser dans la peau d’un programmateur de films en organisant votre propre séance au cinéma !

FAIS TA SÉANCE ! Voici la nouvelle offre clé en main de L’Agence du court métrage. Depuis le 12 juillet 2022, l’association propose à tous les cinémas, qu’importe leur taille et la présence d’un médiateur jeune public, de confier la programmation d’une séance de films courts aux cinéphiles âgés de 12 à 25 ans. Pour rejoindre l’aventure, les cinémas doivent contacter L’Agence du court métrage et s’abonner à la plateforme pédagogique Kinétoscope (90 euros l’année) afin d’avoir accès aux films et ressources.

Concernant la programmation, les jeunes participants ont le choix entre 20 courts métrages repérés en festivals, comme Souvenirs Souvenirs de Bastien Dubois, Au-delà des murs de Rémi Sogadji ou encore Mom de Kajika Aki Ferrazzini (tous les films sont à découvrir juste ici). Au total, vous pouvez organiser 5 à 15 séances de 3 heures maximum. Le cinéma de votre ville ne participe pas encore à l’aventure ? Pas de problème, n’hésitez pas à faire découvrir cette offre autour de vous !

En devenant maître d’une séance de cinéma, vous apprenez le sens des responsabilités et de l’organisation, tout en vous amusant. Enfin, c’est aussi l’occasion de faire découvrir au grand public toute la richesse du court métrage. Que rêver de mieux ?

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *