TOP 5, des meilleurs films pour des vacances à la mer ☀️

Venez surfer sur ce TOP 5 des meilleurs films pour des vacances à la mer qu’on vous à concocté afin de rafraichir votre semaine. N’oubliez pas le tuba et l’indice 50. 🏄🏽

.

# 5 – Les rois de la glisse – 6 ans

Résumé

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu’en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l’admiration qu’il n’a jamais eus. Accompagné d’une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l’île de Pin Goo où va se dérouler la compétition. Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé « Geek » va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n’était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage…

Guide parental

Nommé aux Oscars en 2008, ce long métrage est co-signé par Chris Buck (le réalisateur de La Reine des Neiges de Disney). Réalisé sous la forme d’un faux documentaire, où les personnages sont parfois interviewés, le film met en scène des manchots sportifs et amusants qui sont prêts à tout pour surfer sur la vague. La récompense sera au bout des efforts.

Les rois de la glisse, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

Le guide parental complet est disponible sur le site

Bande annonce

.

# 4 – Sauvez Willy – 8 ans

Résumé

Comment Jesse, petit garçon instable et Willy, un orque en captivité dans le bassin vétuste d’un parc d’attraction décrépit, vont se lier d’amitié et se sauver mutuellement d’un monde dur où triomphe le cynisme.

Guide parental

Ce film culte sorti en 1993 qui marqua son époque, est le premier volet d’une saga composée de 4 films. Un adolescent tourmenté fait la rencontre d’une orque maintenue en captivité depuis des années. Ce film, en avance sur son temps, propose une vision pionnière sur la nécessité de bienveillance envers le monde animal.

Sauvez Willy, pour quel âge ?
Ce beau film sans problèmes peut être vu à partir de 8 ans. Il est déconseillé en dessous de 7 ans.

Le guide parental complet sont disponibles sur la plateforme

La bande annonce

.

# 3 – Lilo et Stitch– 7 ans

Résumé

Exubérante et quelque peu excentrique, Lilo est une adorable petite fille hawaiienne à peine plus grande qu’une noix de coco ! Elle adopte ce qu’elle pense être un chien errant, Stitch. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Stitch est le résultat d’une expérience génétique et qu’il s’est échappé d’une planète étrangère… S’il est plus intelligent qu’un ordinateur, c’est aussi un drôle de monstre très dévastateur… Pour Lilo, c’est alors le début des ennuis mais aussi d’une formidable aventure ! Ce duo étonnant va semer la pagaille dans son entourage proche, mais ils vont surtout découvrir ensemble que ce qui compte avant tout, c’est la famille… Dans la lignée des grands classiques Disney, cette histoire d’humour et d’amitié où une petite orpheline attendrit un méchant E.T. nous plonge au coeur de Hawaii, et tout cela au rythme endiablé de la musique de Elvis !

Bande annonce

.

# 2 – Storm Boy – 8 ans

Résumé

Michael Kingley a bien grandi pour devenir un retraité respecté au caractère bien trempé. Son quotidien est brusquement perturbé par des images tirées de son passé qu’il n’arrive pas à décrypter. Une conversation avec sa petite fille le replonge dans une enfance qu’il pensait enfouie à tout jamais. Une époque où il était Mike, dit Storm Boy. Une époque où il vivait avec son père, Tom, dans une cabane faite de bric et de broc, sur un coin sauvage du littoral méridional de l’Australie. Une époque où il sauva d’une mort certaine un extraordinaire bébé pélican baptisé Monsieur Perceval, dont le destin influença sa vie à tout jamais.

Bande annonce



.

# 1 – Vaiana, la légende du bout du monde – 8 ans

Résumé

Vaiana s’aventure en mer pour sauver son peuple. En naviguant, elle rencontre le demi-dieu autrefois puissant, Maui. Ensemble, ils traversent l’océan dans un voyage fait de rebondissements et d’humour.

Guide parental

Nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 2017, ce film réalisé par John Musker et Ron Clements (La Petite Sirène, Aladdin ou Hercule) a connu un succès mondial lors de sa sortie. Il célèbre la culture polynésienne, avec ses danses, ses villages traditionnels et ses légendes locales. Vaiana, digne héritière du trône occupé par son père, est une adolescente téméraire qui rêve d’indépendance. Lassée de vivre sur une île isolée du reste du monde, elle décide de provoquer son destin en partant explorer les mers. Les épreuves qu’elle va traverser vont lui permettre de s’affirmer en tant que femme.

Vaiana, la légende du bout du monde, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans, selon l’appréciation des parents.

Venez découvrir notre guide parental complet sur ce film. ainsi qu’un article : « Vaiana » : le film d’animation Disney va avoir droit à un remake en live action

La bande annonce

Bon visionnage !

Partager l’article

Articles similaires

À ne pas manquer

TOP 5, des meilleurs films sur les chiens 🐕

Plongez dans un univers de complicité et d’aventures canines avec notre TOP 5 des MEILLEURS FILMS SUR LES CHIENS ! Que ce soit des chiens héroïques, espiègles ou aventuriers, chaque film vous fera vibrer aux côtés de nos amis à quatre pattes. 🐾 Laissez-vous charmer par ces histoires touchantes qui célèbrent l’amour inconditionnel entre l’homme […]
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *