Guide parental

Les rois de la glisse

Résumé

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu’en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l’admiration qu’il n’a jamais eus. Accompagné d’une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l’île de Pin Goo où va se dérouler la compétition. Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé « Geek » va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n’était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage…

Guide parental :

Nommé aux Oscars en 2008, ce long métrage est co-signé par Chris Buck (le réalisateur de La Reine des Neiges de Disney). Réalisé sous la forme d’un faux documentaire, où les personnages sont parfois interviewés, le film met en scène des manchots sportifs et amusants qui sont prêts à tout pour surfer sur la vague. La récompense sera au bout des efforts.

Les rois de la glisse, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Humour potache.
– Sexe/Nudité : Un personnage est dans un jacuzzi, il se lève précipitamment et son entrejambe est pixelisé. Un personnage frappe les fesses d’un autre personnage en guise de massage.
– Autres : Un surfer s’évanouit en pleine mer et se cogne la tête sous l’eau, mais il est finalement sauvé. Un personnage soigne un blessé en urinant sur sa plaie.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELE 7 JOURS : Avec son allure de reportage-animé (idée brillante), ce film d’animation 100% fun (mais pas décérébré) regorge de trouvailles ludiques (Nelson Monfort aux commentaires, un must !) et carbure à l’humour pour tous.
OUEST FRANCE : (…) le scénario mis en images avec brio, rythme et virtuosité, cultive un humour réjouissant et tonique qui tient beaucoup à la prestation du poulet Joe.
TELECINEOBS : Second degré savoureux, personnages déjantés et animation virtuose font de ce récit initiatique une excellente surprise.