Sortie cinéma du 26 Juillet 2023 : quels films voir avec vos enfants ? – Focus sur « The First Slam Dunk »

Image du film the first slam dunk
© Copyright Wild Bunch Distribution

Quelles sont les nouveautés à découvrir cette semaine dans les salles obscures ? Au programme, un film adapté du manga à succès : « The first slam dunk ». Voici la sortie cinéma du mercredi 26 Juillet 2023.

The First Slam Dunk – 13 ans

Sortie cinéma du 26 Juillet 2023 :

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket.

En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

Découvrir la bande annonce :

Sorti avec succès au Japon le 3 décembre dernier, le film d’animation « The First Slam Dunk » s’est hissé en tête du box-office nippon, surpassant même « Avatar 2 ». Les fans français auront bientôt l’occasion de découvrir ce long-métrage, car il sera distribué par Wild Bunch cet été.

Adapté du manga culte de Takehiko Inoue, « Slam Dunk », qui a vendu plus de 170 millions d’exemplaires dans le monde, a également connu un grand succès en tant que série télévisée. Réalisé par Takehiko Inoue lui-même, le film a dominé le box-office japonais pendant 8 semaines consécutives et a également connu un succès commercial dans d’autres pays d’Asie. Il présente l’histoire de Ryota Miyagi, un joueur talentueux du lycée Shohoku qui se prépare à affronter les champions en titre lors d’un tournoi de basket-ball. La sortie française est prévue pour le 26 juillet 2023.

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *