« Belle et Sébastien – Nouvelle génération » : le retour à l’écran d’une amitié indéfectible

photogramme du film Belle et Sébastien - Nouvelle Génération
Belle et Sébastien - Nouvelle Génération / Jérôme Prébois © 2022 RADAR FILMS – GAUMONT – M6 FILMS

Cinq ans après Belle et Sébastien 3 – dernier chapitre, les deux compères reviennent au cinéma le 19 octobre 2022, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Une nouvelle aventure humaine qui s’annonce riche en surprises.

Souvenez-vous, 2017 marquait la fin de la trilogie Belle et Sébastien avec le jeune Félix Bossuet. Aujourd’hui, cinq ans se sont écoulés et un nouvel enfant se prépare à incarner le personnage de Sébastien. Son nom ? Robinson Mensah-Rouanet. Cette nouvelle version modernisée est réalisée  par le cinéaste et auteur de livres jeunesse, Pierre Coré.

Cet automne, petits et grands cinéphiles pourront suivre les nouvelles aventures de Sébastien, 10 ans, en vacances à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Alors que ce séjour ne l’enchante guère, le petit garçon va faire une rencontre qui va bouleverser son été : Belle, une chienne maltraitée par son maître. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour protéger sa nouvelle amie ?

photogramme du film Belle et Sébastien - Nouvelle Génération
Belle et Sébastien – Nouvelle Génération / Jérôme Prébois © 2022 RADAR FILMS – GAUMONT – M6 FILMS

Cette nouvelle version modernisée aborde des thèmes forts et dans l’ère du temps, comme l’écologie et le féminisme. De quoi sensibiliser petits et grands à ces sujets importants !

Belle et Sébastien – Nouvelle génération, en salles le 12 octobre prochain ! Dès 7 ans.

Partager l’article

Articles similaires