TOP 5, des meilleurs films sur les chevaux 🐎

On vous emmène aujourd’hui pour une chevauchée épique avec notre sélection de 5 films sur les chevaux! Tenez bien vos rênes pour galopez vers ces aventures équestre, entre crinières et émotions, et découvrez des histoires qui vous feront hennir de plaisir ! Mettez le pied à l’étrier dès maintenant !

.

# 5 – Flicka – 10 ans

Résumé

Alors que l’écurie de la mère de Kelly risque de fermer, la jeune fille décide de tout faire pour la sauver. Elle décide d’entraîner Flicka, un cheval sauvage, pour la prochaine compétition.

Plus d’infos sur le film ici

La bande annonce

.

# 4 – Whisper – 8 ans

Résumé

Lors de ses vacances dans un haras, Mika fait la rencontre d’un magnifique cheval nommé Whisper. Entre eux, le courant passe immédiatement. Mais Mika découvre que le cheval, réputé indomptable, est destiné à l’abattoir. Afin de prouver la valeur de son compagnon et de le sauver, la jeune fille va devoir réussir à le monter pour gagner le plus grand tournoi d’équitation du pays.

Guide parental

Ce film a été récompensé dans plusieurs festivals en Allemagne, notamment comme le meilleur film pour enfants de l’année 2014. L’histoire se déroule dans l’univers équestre où la jalousie et la compétition règnent en maître. Une relation de confiance réciproque va naître, entre une jeune adolescente rebelle et un cheval considéré comme dangereux. Un récit avec des personnages sensibles et plein d’humour, avec une B.O. aux rythmes galopants.

Whisper, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 7 ou 8 ans, pour les amateurs de chevaux, selon l’appréciation des parents.

Retrouvez le guide parental complet.

La bande annonce

.

# 3 – Spirit l’indomptable – 7 ans

Résumé

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain. Comme sa mère, Lucky n’obéit ni aux règles ni aux contraintes. Mais après une incartade de trop, sa tante Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim. Elle s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin.

Plus d’infos sur le film ici

La bande annonce

.

# 2 – Prince noir – 8 ans

Résumé

Magnifique étalon, Prince Noir vit dans une superbe propriété de la campagne anglaise. Jusqu’au jour où ses maîtres doivent déménager et se séparer de lui. Le cheval se retrouve alors embarqué dans une aventure rocambolesque qui le mènera des vertes prairies de son enfance jusqu’aux rues sales de Londres…

Plus d’infos sur le film ici

La bande annonce

.

# 1 – Jappeloup – 8 ans

Résumé

Abandonnant du jour au lendemain une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand (Guillaume Canet) se consacre corps et âme au saut d’obstacles. Soutenu par son père (Daniel Auteuil), il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup.
De compétition en compétition, le duo s’impose mais il échoue soudainement aux JO de Los Angeles. C’est avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, que Pierre va gagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui les mènera jusqu’au sommet.

Plus d’infos sur le film ici

La bande annonce

Bon visionnage !

Un autre article qui pourrait vous plaire :

Partager l’article

Articles similaires

À ne pas manquer

TOP 5, des meilleurs films sur le voyage 🚂

« Voyager, c’est comme assembler un puzzle géant : chaque destination est un morceau qui complète le tableau de nos expériences. » Découvrez ce top 5 des meilleurs film sur le voyage. . # 5 – L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet – 8 ans Résumé T.S. Spivet vit dans un ranch isolé du Montana […]
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *