« Suzume » : le nouveau film de Makoto Shinkai fait sensation au Japon

Image extraite du film "Suzume"
© 2022 "Suzume" Film Partners

C’est bientôt la fin d’une longue attente pour les faans de films d’animation japonais. Le mercredi 12 avril 2023 sort au cinéma Suzume, un nouveau bijou signé Makoto Shinkai. Mais ce long métrage connaîtra-t-il le même succès qu’au Pays du Soleil levant ? Réponse dans quelques jours seulement.

Après son magnifique Your Name, Makoto Shinkai revient avec un nouveau film d’animation très prometteur. Son titre ? Suzume (Suzume no tojimari en titre original). Le récit met en scène la rencontre entre Suzume, une adolescente de 17 ans, et un garçon à la recherche d’une porte mystérieuse. Mais un jour, en ouvrant une porte qui se trouve parmi des ruines, la jeune femme provoque une catastrophe dans son pays. Alors que de nombreuses portes s’ouvrent autour du Japon, Suzume cherche un moyen de les fermer avant qu’il ne soit trop tard.

Pour celles et ceux qui auraient manqué la bande-annonce, la voici !

Un succès fulgurant au box-office

Depuis sa sortie le 11 novembre 2022 au Japon, Suzume se classe parmi les films les plus rentables de tous les temps dans le pays. En effet, en un week-end, il totalisait déjà plus de 13,5 millions de dollars. Et à ce jour, ce film d’animation comptabilise plus de 10 millions d’entrées. C’est le troisième long métrage du réalisateur Makoto Shinkai à passer cette barre symbolique, après Your Name et Les Enfants du temps.

Suzume sort dans les salles obscures le 12 avril 2023 en France et à Malte. Le 13 avril, c’est au tour de l’Australie, du Brésil, de l’Allemagne, du Mexique et de la Nouvelle-Zélande. Enfin, le 14 avril, le public le découvrira aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, au Canada, à Gibraltar, en Irlande et au Luxembourg.

Sur le même sujet :

Partager l’article

Articles similaires