« N’aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants, et surtout de ceux qui vivent sans amour ! » Albus Dumbledore

photo de albus dumbledore
© 2004 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. HARRY POTTER CHARACTERS, NAMES AND RELATED INDICIA ARE TRADEMARKS OF AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED.

Michael Gambon a pris le rôle emblématique de Dumbledore à partir du troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, suite au décès de l’acteur original, Richard Harris, en 2002.

Michael Gambon a débuté sa carrière au milieu des années 60 au sein du Théâtre National britannique avant de devenir l’un des acteurs de théâtre les plus réputés d’outre-manche. Il a ensuite fait sa marque au cinéma avec des films tels que Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989), Sleepy Hollow et Gosford Park. Il a continué à interpréter Dumbledore dans cinq autres films de la saga Harry Potter.

Voilà sûrement une scène qui tirera une larme à l’œil de nombreux fans de la série. Le monde des sorciers avait déjà fait ses adieux à ce grand homme, à notre tour maintenant.

Au cours de sa carrière, Gambon a remporté cinq Baftas et est devenu célèbre pour ses performances à la fois au théâtre et à l’écran. Il a également joué le commissaire Maigret dans une série télévisée et a connu un grand succès sur les planches. Cependant, en 2015, il a annoncé sa retraite du théâtre en raison de problèmes de mémoire, bien qu’il ait continué à travailler pour la télévision et le cinéma.

Michael Gambon est décédé paisiblement à l’hôpital des suites d’une pneumonie, entouré de sa femme Anne et de son fils Fergus. Son décès a été un moment de tristesse pour ses nombreux admirateurs et les amoureux de la saga Harry Potter.

A lire aussi :

Partager l’article

Articles similaires