« Black Slide » : voici la bande-annonce de ce court métrage en lice pour les Oscars

Image extraite du film "Black Slide"
© Miyu Distribution

Voici une pépite de l’animation qui fait discrètement son apparition aux Oscars 2023. Black Slide (qu’on peut traduire par Toboggan noir) est un court métrage multi-récompensé à travers le monde. Découverte !

Eviah est un jeune garçon timide au seuil de la puberté. Un jour, son meilleur ami profite d’un après-midi ensoleillé pour l’emmener dans le « Toboggan noir », le manège le plus extrême et terrifiant du parc Aqua Fun. Mais comment vaincre sa peur et lâcher prise ? Voici la question à laquelle est confronté ce préadolescent. Face à ce dilemme, Eviah n’a d’autre choix que de prendre son courage à deux mains et ainsi, d’affronter les premières difficultés de la vie. Ce saut vers l’inconnu va lui faire gagner en maturité.

Black Slide est un mélange entre le stop motion et les illustrations de livres pour enfants. Voici la bande-annonce de ce court métrage animé réalisé par Uri Lotan.

Découvrir la bande annonce

Cette glissade est une très belle métaphore pour parler du courage et du passage de l’enfance à l’adolescence. En effet, quel enfant n’a jamais dû surmonter sa peur, ne serait-ce que pour réciter une poésie devant ses camarades de classe, aller à la piscine quand on ne sait pas nager, ou, comme Eviah, faire face à un événement plus douloureux et profond ? Certes, ces obstacles sont des épreuves à traverser, mais ils nous font toujours grandir.

Pour réaliser ce film d’animation, Uri Lotan s’est inspiré d’un tragique chapitre de sa vie, à savoir le décès de sa mère quand il était enfant, comme il l’explique dans Animation Magazine : « Ce fut une expérience qui m’a façonné et qui est ancrée dans ma conscience depuis. Il y avait quelque chose d’unique dans la façon dont cela s’est produit et j’ai eu l’impression qu’il était temps de le sortir de ma tête et de l’afficher à l’écran. »

Black Slide est en lice pour l’Oscar du Meilleur court métrage d’animation.

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *