Guide parental

Zodi et Téhu, frères du désert

Résumé

Zodi, un jeune nomade de 12 ans, découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. Il le recueille, le nourrit, le baptise Téhu et devient son meilleur ami. Zodi apprend par une vétérinaire, que son nouvel ami est un coureur exceptionnel. Un don qui va rapidement susciter les convoitises de Tarek le braconnier de la région…

Guide parental :

Ce récit attendu de sauvetage d’un animal convoité par des personnages malhonnêtes fonctionne parfaitement auprès d’un public enfantin. Dans des décors magnifiques, offrant une expérience visuelle captivante, le film aborde des thèmes tels que l’entraide et la fraternité, et met en avant la relation de complicité et de compréhension qui peut se développer entre l’homme et l’animal.

Zodi et Téhu, frères du désert, pour quel âge ?
Zodi et Téhu, frères du désert est un film qui convaincra prioritairement les enfants de 7 à 12 ans.

À signaler :
– Violence : Des hommes en 4×4 poursuivent des dromadaires, une chamelle se réfugie avec son petit, ils la retrouvent et la tuent hors-écran, on entend le tir. Deux enfants se battent. Un homme frappe un dromadaire et menace un enfant. Parfois on tire avec une corde ou on frappe les dromadaires pour les faire avancer.
– Autres : Des enfants se moquent d’un autre. Un enfant est percuté par une branche lors d’une tempête de sable et tombe inconscient. Un troupeau de dromadaire est malade et doit être abattu. Un dromadaire est vendu de force.
– Placement de produits : Un écran d’ordinateur allumé affiche Google pendant une certaine durée. Deux personnages mangent des barquettes de frites sorties d’un sac où l’on peut lire Mcdonald’s. Lors d’une conférence, un personnage fait la promotion d’une thérapie génique pour soigner des dromadaires.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

FEMME ACTUELLE : Ce récit classique séduit notamment par la lumineuse beauté des décors.
LE PARISIEN : Une dualité forte et intéressante qui marque ce récit initiatique.