Guide parental

Willow

Résumé

Une petite fille, Elora, naît au donjon de Nockmaar. Selon une prophétie, elle doit mettre fin au règne de terreur de la reine Bavmorda, qui tente donc de la tuer. Mais elle échoue et l’enfant est recueilli par Willow, un nain pacifique féru de magie. Aidé de l’aventurier Madmartigan, il reçoit la mission de protéger le nourrisson contre les attaques des guerriers de Bavmorda, toujours à leurs trousses.

Guide parental :

Super production hollywoodienne qui marqua les esprits en son temps, l’univers du film exerce encore son charme étrange sur les générations de jeunes amateurs d’heroic fantasy. Le casting confie le rôle principal à une personne de petite taille et le récit s’inspire de la tradition des contes, si chère à Georges Lucas qui est à l’origine du projet. Ici, la magie maléfique est vaincue par la pureté d’un être en apparence faible et courageux dont la noblesse de cœur inspire des personnages en quête de destinée. La dimension comique est apportée par un duo de personnages minuscules qui complètent la recette de film à succès où tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire la gourmandise.

Willow, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans. En fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants, il pourra être vu avant.

À signaler :
– Langage : Menaces verbales
– Violence : Scènes de combats, affrontements à l’épée et autres armes blanches, des prisonniers sont enfermés dans des cages.
– Autres : Des créatures effrayantes qui ressemblent à des chiens attaquent un village et poursuivent des fugitifs, un squelette dans une cage, un dragon à deux têtes dévore un soldat, des trolls poilus attaquent un personnage, combat magique avec une sorcière maléfique, début d’un rituel de magie noire qui utilise un bébé qui sera finalement sain et sauf.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

FRANCE SOIR : Tous les trucages, tous les effets spéciaux, toutes les ressources du cinéma-spectacle au service d’un conte de fées.
TELERAMA : Le joli film ! La formidable bouffée de fraîcheur et de merveilleux qu’apporte cette belle histoire !
LE MONDE : Willow(…) est une féerie violente non dénuée d’humour (…)

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.