Guide parental

Whisper 2

Résumé

Lorsque Mika débarque dans la propriété de sa grand-mère pour y passer l’été, elle trouve le ranch au bord de la faillite. Une seule solution pour éponger les dettes : Mika et Whisper doivent rafler le premier prix au grand tournoi d’équitation de la région. Mais l’étalon est retors, et tout va de travers lors de la préparation. Sur le point de jeter l’éponge, Mika fait la rencontre d’un mystérieux cavalier qui lui propose de l’aider à dresser Whisper… Qui est-il vraiment ? Et son aide suffira-t-elle à sauver le ranch ?

Guide parental :

Les difficultés que doit affronter notre héroïne vont révéler chez elle des nouvelles qualités de courage, qui vont lui permettre de trouver le chemin vers la maturité. Dans ses épreuves, elle sera aidée par un jeune cavalier expérimenté, qui va lui enseigner certains de ses secrets, et lui faire vivre sa première histoire d’amour. Un scénario efficace qui ravira les amoureux des chevaux.

Whisper 2, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Parfois familier.
– Violence : Une battue avec des chasseurs qui pourchassent des chevaux, la nuit dans la forêt. Une fille se cogne violemment la tête. Deux garçons se battent.
– Sexe/Nudité : Deux personnages s’embrassent.
– Autres : Des chevaux sont entreposés dans une étable insalubre qui ressemble à une prison.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TÉLÉCÂBLE SAT : La relation entre le personnage principal et son cheval est touchante par sa simplicité.