Guide parental

Vent de folie à la ferme

Résumé

Un étrange vaisseau surgissant de nulle part, atterrit de toute urgence au milieu d’un champ de pastèques sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle. Après *Le Petit Monde de Bahador*, le réalisateur Abdollah Alimorad revient avec une histoire pleine d’humour et de suspense. Deux autres histoires originales accompagnent ce film : Tout d’abord, un fermier paresseux va devoir se remettre en question face à son dévoué serviteur, le canard ! Puis, la vie d’un paysan se trouve drôlement perturbée lorsqu’il découvre, dans son champ, un trésor !

Guide parental :

Après Le Petit Monde de Bahador, le réalisateur Abdollah Alimorad propose un récit dépaysant issu de la production jeunesse iranienne.

Vent de folie à la ferme, pour quel âge ?
Ce film pourra convenir pour les enfants à partir de 6 ans. Dans certains cas, il pourra être vu dès 5 ans.

À signaler :
– Langage : Sans paroles.
– Alcool/Drogue : Un personnage fume la pipe.
– Violence : Un personnage se fait électrocuter.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : Ces trois sketchs amusants sur les aventures de délirants fermiers dévoilent toute la richesse poétique du cinéma d’animation iranien en utilisant différentes techniques (dessin animé, marionnettes…).
AVOIR ALIRE : Si ce programme de trois courts-métrages d’animation iraniens est destiné aux plus petits, les parents devraient se régaler également.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.