Guide parental

Une délicieuse petite sorcière

Résumé

Une petite sorcière de 127 ans enfreint les usages et se rend sur le Blocksberg avec les grandes sorcières pour danser à la nuit de Walpurgis. Lorsqu’elle est découverte, la punition tombe immédiatement. Elle doit apprendre par cœur, en un an, le grand volume de la magie et devenir une bonne sorcière.

Guide parental :

Tiré d’un roman inspiré du folklore allemand, le film revisite l’univers des contes traditionnels à travers le destin d’une jeune sorcière au grand cœur. Ses collègues voient en elle une calamité, puisqu’elle ne parvient pas à être méchante comme il se doit. Pour une immersion complète dans ce récit poétique et plein d’humour, on pourra regarder le film en version originale pour réviser son allemand.

Une délicieuse petite sorcière, pour quel âge ?
Ce film peut être vu à partir de 8 ans de manière générale. Il pourra convenir dès 7 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Langage : Quelques formules magiques.
– Violence : Quelques sorts malveillants sont jetés par des sorcières, mais ne font jamais grand mal.
– Autres : Quelques personnages ont des visages à l’apparence étrange. Une scène la nuit avec des sorcières est un peu effrayante. Quelques pets.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE FIGARO : Karoline Herfurth incarne à merveille cette sympathique sorcière. Une adaptation soignée d’un best-seller d’Otfried Preussler.
TÉLÉCABLE SAT : Adapté d’un roman pour enfants à succès, un film aux décors et costumes soignés. Le récit se suit avec plaisir.