Guide parental

Tempête de boulettes géantes

Résumé

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu’ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l’on se pulvérise sur les pieds jusqu’au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d’innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux.

Guide parental :

Une métaphore de la malbouffe et de la surconsommation alimentaire, dont on ressort peut-être écoeuré mais pas traumatisé. Les parents y trouveront quelques justifications pour aborder cette problématique avec leurs enfants. Il n’y a pas de véritables contre-indications à ce film au mauvais goût assumé.(1)

Tempête de boulettes géantes, pour quel âge ?
Ce film peut être vu à partir de 7 ans. En raison de son rythme soutenu, il est déconseillé en dessous.

À signaler :
– Violence : Des poulets rôtis menacent des personnages et avalent l’un d’entre eux, mais il s’en sort indemne.
– Sexe/Nudité : Un couple s’embrasse.
– Autres : De grands oursons en gélatine attaquent un avion. Une violente tornade de spaghettis traverse une ville, les gens prennent la fuite et il n’y a aucun blessé.

(1)http://www.filmages.ch/films/detail/items/6499.html*

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

DVDRAMA : Un conte satirique où les répliques fusent comme dans une bonne sitcom ? C’est possible (…) Résultat : un excellent divertissement, drôle et acide, dont on ressort rassasié.
LE FIGAROSCOPE : On ne s’ennuie pas une seconde dans ces torrents de spaghettis, de marshmallows ou de cheeseburgers. Une réflexion jubilatoire sur la société de consommation.
LE PARISIEN : Si Tempête de boulettes géantes est si réussi, c’est qu’il parvient à renouveler le genre du dessin animé familial (…) grâce à un graphisme manga très inspiré. On en ressort (…) hilare et repu, comme après un gros repas de fête où on aurait beaucoup rigolé, bien bu et trop mangé…