Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Sunny et l’éléphant

Résumé

Dans les forêts vierges du nord de la Thaïlande, Sunny, un adolescent, rêve de devenir cornac, mais Boon, son vieux maître, refuse de lui laisser sa chance. De plus, la mécanisation de l’industrie forestière contraint les cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts. Ils n’ont d’autre recours que de s’exiler dans la capitale, Bangkok. Là, ils vivent de l’aumône des touristes apitoyés par les éléphants égarés en pleine jungle urbaine. Heureusement, un jeune vétérinaire européen, Nicholas, se propose de ramener Boon, sa famille et Dara vers la forêt des origines pour en faire, avec d’autres cornacs et d’autres éléphants, des gardes forestiers…

Guide parental :

Alors que le monde moderne menace les traditionnels dresseurs d’éléphants, un jeune garçon téméraire décide de s’émanciper du système de caste auquel il est assujetti pour réaliser son rêve. Dans une jungle luxuriante, ce voyage dépaysant nous transporte dans l’exotisme de la culture Thaïlandaise.

Sunny et l’éléphant, pour quel âge?
Nous conseillons ce film dès l’âge de 8 ans.

À signaler :
– Violence : Un homme prend une branche dans la figure et saigne. Un homme se fait tirer dessus.
– Autres : Un homme meurt d’une maladie. Un incendie se déclare dans une grange où dorment des éléphants.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

DVDRAMA : Un grand film d’aventure, écrit avec intelligence et tendresse, mais pour un résultat essentiellement destiné aux enfants.
OUEST FRANCE : Du dépaysement, de la morale, de l’innocence.
TELERAMA : Le réalisateur applique lui-même la leçon en filmant au plus près le mystère des éléphants, leur puissance au ralenti comme leur détresse.

Partager ce guide parental