Guide parental

Stuart Little 2

Résumé

Stuart Little, la petite souris, éprouve l’envie de voyager et de s’aventurer dans de nouvelles contrées. Mais sa mère adoptive, Eleanor, n’est pas de cet avis. George, qui est comme un frère pour Stuart, le comprend très bien, mais il ne peut aller à l’encontre de la décision de maman.

Guide parental :

Ce film met en scène un héros particulièrement attachant dans de nouvelles aventures un peu plus trépidantes que dans le premier opus. Le récit est simple et accessible aux plus jeunes avec cependant plusieurs scènes à suspens où des personnages sont en danger.

Stuart Little 2, pour quel âge ?
Calibré pour les enfants de 6 ans, le film pourra être vu dès 4 ans avec un accompagnement pour quelques scènes stressantes.

À signaler :
Un enfant reçoit accidentellement un ballon de football au visage. Un personnage est poursuivi par un faucon, et dans une autre scène, il est accroché à une corde pour descendre dans les canalisations, mais il tombe. Une femme est bouleversée après avoir découvert un mensonge.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE FIGAROSCOPE : Le second volet très réussi des aventures du plus craquant des souriceaux.
MAD MOVIES : Plus dynamique que le premier volet, Stuart Little 2 constitue donc l’exemple type du spectacle familial sympathique, honnête et bien foutu. Pas plus, pas moins.
TELECINEOBS : Sympathique et efficace.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.