Guide parental

Spider-Man : across the Spider-Verse

Résumé

Ce film contient des scènes avec lumières clignotantes qui peuvent affecter les téléspectateurs sensibles à l’épilepsie photosensible. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Guide parental :

Ce film explore la complexité de l’identité, du destin et des relations humaines. En plongeant dans le concept du multivers, le film explore l’idée que, bien que des réalités alternatives puissent exister, certains thèmes universels, comme le sacrifice, la responsabilité, l’amitié et la quête d’identité, demeurent constants. La découverte de soi pendant l’adolescence, la tension entre l’autonomie individuelle et le bien collectif, et l’importance des mentors et des amis sont des thèmes centraux. Le film célèbre la diversité et la tolérance en montrant des Spider-People venant de différents mondes. Il encourage également la confiance en soi et l’acceptation de soi-même.

Spider-Man : across the Spider-Verse, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film à partir de 12 ans.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Un personnage boit une potion qui le transforme en monstre, cela pourrait être interprété comme une métaphore du à la consommation de drogues.
– Violence : De nombreuses scènes de violences et des combats, cependant peu de sang est montré. Un personnage combat un monstre, qui est en réalité son ami, il meurt dans ses bras. Un personnage menace un autre avec une arme à feu.
– Sexe/Nudité : Des couples s’embrassent.
– Autres : Les personnages sont fréquemment en danger. Plusieurs scènes d’explosion. Un hélicoptère s’écrase sur une foule. Des flashbacks montrent comment divers personnages ont perdu des êtres chers. Des personnages sont faits prisonniers.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

PREMIERE : Across the Spider-Verse est une petite merveille d’animation, qui va bien au-delà de ses ambitions de simple suite pour aller puiser dans un scénario d’une richesse incomparable, aidé par une multiplication de coups de théâtres tous plus bluffants les uns que les autres.
LE JOURNAL DU GEEK : Il semblait difficile, voire impossible de réaliser l’exploit de surpasser un film qui avait déjà mis la barre très haute concernant le Tisseur. Spider-Man: Across the Spider-Verse éclate littéralement ce plafond de verre avec une ambition dévorante, maîtrisant pleinement son sujet dans ce qu’il montre ou ce qu’il dit. C’est un film fou, audacieux, dont le seul défaut est de se rendre dépendant d’une suite pour se savourer pleinement.
LE FIGARO : Euphorisant et plein d’énergie, nul doute que ce Spider-Man : Across the Spider-Verse marque un nouveau tournant dans le monde de l’animation.