Guide parental

Piro, piro

Résumé

Un recueil magique de courts métrages d’animation où la nature ainsi que de petits oiseaux tissent le lien entre les films. D’une rare poésie, jouant de reflets, de transparences et de la multitude de nuances, ces jolies histoires entraînent les enfants dans un flot de couleurs et leur font partager des instants de tendresse et d’humour.

Guide parental :

Ce programme de courts métrages d’animation sans dialogue réalisés à l’aquarelle et au crayon a été spécialement pensé pour le jeune public. Il ne contient aucune image difficile, le rythme est régulier, la musique douce, les messages positifs et empreints de tendresse et de poésie. Les films démontrent à la fois la fragilité et la force du vivant et invitent aussi les spectateurs à se pencher sur l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

Piro, piro, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 4 ans.

À signaler :
Un oiseau reste, par mégarde, enfermé dans la gueule d’un crocodile, il sort indemne.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE MONDE : L’esthétique emprunte au naïf, au surréalisme, lorsque les ailes se fondent dans des pétales de fleurs, ou que l’on se perd dans le bleu d’un papillon. Dans leur quête de beauté, les deux réalisatrices sud-coréennes nous emmènent dans des territoires insoupçonnés.