Guide parental

Pat et Mat s’amusent

Résumé

Après un grand ménage de printemps, Pat et Mat s’engagent dans des travaux totalement délirants. Pourquoi ne pas transformer un train électrique désuet en nouveau jouet high tech et pourquoi pas aussi construire un escalier avec tous les livres de la bibliothèque ?

Guide parental :

Le duo de petits bricoleurs pragmatiques et fantaisistes revient dans un programme célébrant la complicité et la camaraderie. Un évier bouché ? Pas de panique ! Pat et Mat associent leur débrouillardise pour trouver toutes les solutions possibles, y compris les plus absurdes. Chaque épisode est traversé d’une douce folie où l’imagination débordante des deux compères repoussent les limites du burlesque.

À signaler :
Les personnages touchent un câble électrique sectionné en deux toujours branché en risquant une électrocution.

Pat et Mat s’amusent, pour quel âge?
Un accompagnement sera bienvenu (et apprécié) pour s’assurer que les enfants ne prennent pas pour exemples les fantaisies de nos héros. Ce film peut convenir à partir de 4 ans. Comme les gags visuels parlent d’eux même, il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

MEDIAPART : Les deux compères se révèlent plus maladroits que de coutume et le spectateur bénéficie avec eux d’une découverte du bricolage contemporain avec les outils appropriés. Pat et Mat sont ainsi des MacGyver pour enfants, l’autodérision en plus.