Guide parental

Pat et Mat en hiver

Résumé

Si la neige est tombée en abondance chez Pat et Mat, les gags et péripéties s’annoncent en avalanche dans cette farandole de courts-métrages.

Guide parental :

Pat et Mat, vivent au rythme des fêtes et des saisons, des repères salutaires qui ont la capacité de rassurer les enfants. L’hiver offre pour nos protagonistes des opportunités d’appréhender leur environnement et faire preuve de bonté face aux petites épreuves du quotidien. Ce programme de courts-métrages plein d’humour et de tendresse, propose aussi des situations concrètes qui sont riches en enseignements.

À signaler :
Certaines scènes peuvent donner des idées à ne pas suivre pour les plus petits, telles que, l’utilisation d’un four allumé pour se réchauffer.

Pat et Mat en hiver, pour quel âge?
Un accompagnement sera bienvenu pour s’assurer que les enfants ne prennent pas pour exemples les fantaisies de nos héros. Ces épisodes peuvent convenir à partir de 4 ans. Ils pourront être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents, comme les gags visuels parlent aux plus jeunes.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TÉLÉRAMA : Les deux inventeurs maladroits reviennent pour des aventures hivernales où l’absurde naît du quotidien, toujours réalisées par Marek Beneš. Comme d’habitude, la mise en scène image par image, en stop-motion, tient du prodige.
LA CROIX : Quatrième salve d’épisodes des bricoleurs un peu « marteaux », Pat et Mat en hiver est un programme qui réchauffe les zygomatiques des plus petits.
CINÉ-FEUILLES : Cette compilation hivernale séduira les tout-petits par son ambiance bon enfant et son animation soignée.