Guide parental

Pat et Mat déménagent

Résumé

Les bricoleurs, Pat et Mat, ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Mais leur nouveau terrain de jeu va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?Résumés détaillés :- *Le miel et les abeilles* (00:29) Un essaim d’abeille atterrit sur l’arbre du jardin et dérange le petit déjeuner de Pat et Mat.- *Drôle de cheminée* (08:00) Une cheminée capricieuse pose un cas d’école à nos deux bricoleurs qui font des folies sur le toit.- *Tournez manège* (15:30) Un gadget va être l’occasion de construire un manège pour le plaisir de tourner et de bricoler.- *La tondeuse* (23:00) Une tondeuse électrique c’est bien, mais il ne faut pas couper le fil. Pas de problème, les solutions vont bon train pour remédier à l’incident.- *La petite taupe* (30:25) Un taupe a osé élire domicile dans le jardin de nos bricoleurs. Tout est mis en œuvre pour la chasser jusqu’au comble de l’absurde.

Guide parental :

Inspiré du cinéma muet du genre slapstick, (avec des événements qui impliquent des cascades), cette série s’appuie sur des situations de la vie très réalistes qui explorent un humour charmant, qui convient pour tous les âges. Les petites mésaventures de nos héros maladroits, mais guillerets et courtois ont souvent une dimension éducative, car au-delà de l’erreur, il y a le début d’un apprentissage.

Pat et Mat déménagent, pour quel âge ?
Un accompagnement sera bienvenu pour s’assurer que les enfants ne prennent pas pour exemples les fantaisies de nos héros. Ce film peut convenir à partir de 4 ans. Comme les gags visuels parlent d’eux même, il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents, compte tenu des éléments signalés.

À signaler :
Deux personnages tentent d’attraper un essaim d’abeilles sans protection. Ils montent sur un toit en surélevant une échelle posée sur deux chaises. Ils manipulent des prises électriques ou des fils électriques. Ils touchent un câble électrique sectionné en deux toujours branché en risquant une électrocution.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

AVOIR-ALIRE.COM : Ces cinq petits courts-métrages d’animation s’inscrivent dans la grande tradition du cinéma muet burlesque, avec une maîtrise parfaite du stop motion.
TELERAMA : Deux personnages burlesques — visages figés, expression par gestes — dont l’inventivité, sans limites, renvoie à celle du réalisateur et de son équipe pour leur donner vie, image par image.