Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Mia et le lion blanc

Résumé

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Guide parental :

Mia et le lion blanc, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Violence : Un animal est menacé par plusieurs armes. Un animal est abattu. Une personne se fait griffer par un lion
– Autres : Un enfant fugue de l’école. Un animal se laisse mourir de faim et est agressé par d’autres animaux, on le voit blessé.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : Une fable familiale qui communique bien son envie de préserver à jamais ces merveilles de la nature.
L’EXPRESS : Ce serait d’une mièvrerie et d’un prévisible consommé si tout n’était pas authentique. La forme, déjà. Gilles de Maistre (Le Premier cri) a filmé en temps réel, soit sur trois années, la fusion entre la jeune comédienne (Daniah de Villiers) et le félin. Pas de doublures, rien !
LE PARISIEN : Une belle histoire d’amitié entre une petite fille et un lion au service de la protection des fauves.
OUEST FRANCE : Gilles de Maistre signe un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante.
TELE 7 JOURS : La complicité entre Mia et le félin est magique. La belle histoire de la jeune fille et du lion impressionne et attache, émouvante de bout en bout. Evidemment, cette histoire d’amitié est exceptionnelle.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Un récit initiatique qui célèbre l’amitié et la nature.

Partager ce guide parental