Guide parental

Mazinger Z : Infinity

Résumé

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’ensuit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité.

Guide parental :

Produit par les studios TOEI (One Piece,Dragon Ball Z…), le film se déroule dans l’ambiance vintage de l’univers de Goldorak, avec une profusion de combats et d’explosions en tout genre et quelques personnages hybridés avec la machine. L’apparition du mal dans un monde où règne la quiétude, va déclencher une coopération internationale pour venir à bout d’un ennemi commun.

Mazinger Z : Infinity, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans.

À signaler :
– Violence : Des monstres-machines détruisent une ville, causant de nombreuses victimes. Nombreuses batailles entre des robots.
– Sexe/Nudité : Une femme est nue. Plusieurs personnages féminins apparaissent dans des tenues sexys.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : Cette transposition est branchée sur courant alternatif, entre plages bavardes et sommets épiques : les combats sont d’une belle inventivité visuelle.
LE FIGARO : Le grand retour du cousin de Goldorak. Les fans de robots géants seront conquis par cette superproduction.
20 MINUTES : Les combats spectaculaires, qui ont pour enjeu l’avenir de notre planète, sont l’un des atouts du film, au style visuel à la fois tonique et nostalgique.