Guide parental

Mary Poppins

Résumé

« Pratiquement parfaite sous tous rapports » (et un peu magicienne), Mary, une gouvernante tombée du ciel, va bouleverser l’existence des Banks, une respectable famille anglaise de Cherry Tree Lane (Allée des cerisiers). Personnages de dessins animés et acteurs en chair et en os se rencontrent dans un monde merveilleux, sur une musique originale inoubliable. Un véritable hymne à la bonne humeur !

Guide parental :

Oscarisé à 5 reprises, cette comédie musicale, sortie en 1964, met en scène un personnage féminin original, qui est l’incarnation chantante d’un choc des cultures. Stoïque et fantaisiste, cette nounou tient tête à l’autorité bancale d’un père de famille bourgeois qui n’a aucune considération pour ses enfants. Mais la magie aidant, la douce tornade Poppins amène de grands changements. Un film qui a marqué des générations d’enfants et de parents.

Mary Poppins, pour quel âge ?
Ce film peut convenir dès 6 ans. En raison de sa douceur ambiante, il pourra être vu dès 5 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :

  • Alcool/Drogue : Quelques personnages fument des cigares.
  • Autres : Scène avec un chien un peu agressif. La voix d’un personnage est impressionnante.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

PREMIERE : Un des plus célèbres films de la production Disney.

RADIO DISNEY CLUB : Étonnante jeune femme aussi stricte qu’imaginative, Mary Poppins est à l’image du vent, une bourrasque fraîche et vivifiante qui vient faire le ménage dans nos vies parfois chaotiques.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.