Guide parental

Marcel le Coquillage (avec ses chaussures)

Résumé

Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu’il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.

Guide parental :

Ce film met en scène Marcel, un petit coquillage avec de petites chaussures, dont les aventures, bien que simples, regorgent d’humour et de bonté. Le récit encourage les enfants à croire en eux-mêmes, à embrasser leurs singularités et à découvrir la magie dans les choses simples.

Marcel le Coquillage, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès l’âge de 8 ans.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Des personnages ouvrent une bouteille de champagne.
– Sexe/Nudité : Des allusion aux poils pubiens.
– Placement de produits: Youtube et Airbnb apparaissent en premier plan à plusieurs reprises. D’autres produits vus ou mentionnés : Diet Coke, Google, Mitsubishi, Crayola, Starbucks, iPhone et Mac.
– Autre : Un personnage tombe de haut et se blesse. Décès d’un personnage. Les personnages font face à des dangers quotidiens, mais ils s’en sortent à chaque fois.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

PREMIERE : A contre- courant du cynisme dominant et des grosses productions standardisées, cette fantaisie animée clairement destinée à toute la famille a tout pour devenir culte.
LE PARISIEN : Mêlant avec beaucoup de dextérité prises de vues réelles et stop motion (figurines filmées image par image), Marcel le coquillage réussit la prouesse de clouer le spectateur à son fauteuil en ne faisant intervenir que deux ou trois personnages la plupart du temps.
L’OBS : Une pépite d’émotion, portée par un humour narquois et un scénario d’une inventivité permanente.