Guide parental

Mamma Mia!

Résumé

Sophie, 20 ans, a été élevée par sa mère, Donna, sur une île grecque. Elle s’apprête à épouser le jeune Sky dont elle est très éprise. À ses deux meilleures amies arrivées sur l’île pour le mariage, Sophie explique que, pour cette étape cruciale de sa vie, elle veut enfin découvrir qui est son père.

Guide parental :

Cette comédie musicale devenue culte, a remporté un énorme succès au box-office mondial en 2008, ainsi que plusieurs nominations dont celle de la meilleure actrice pour Meryl Streep. Le film est une ode à la joie de vivre, où les chansons du légendaire groupe ABBA donnent le ton et rythment une intrigue ravissante, où une jeune fille est en quête de ses racines. Les chorégraphies spontanées, qui fleurissent le récit, sont des moments réjouissants qui contrebalancent les tracas de la vie, dans un décor paradisiaque.

Mamma Mia, pour quel âge?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans. Il pourra être vu dès 9 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Langage : Rares injures.
– Alcool/Drogue : Consommation d’alcool (dans le cadre festif), des femmes en état d’ivresse.
– Sexe/Nudité : Quelques allusions sexuelles, verbales et gestuelles. Des couples s’embrassent à plusieurs reprises. Une femme apparaît légèrement dénudée, entourée d’une serviette. Une femme parodie un homme, en plaçant un objet phallique entre ses jambes, elle a un cigare éteint en bouche, la scène est cependant nuancée par la chanson et chorégraphie en cours. On voit brièvement un homme nu de dos.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : La réalisatrice a brodé une comédie musicale gorgée de soleil, de bonne humeur et de joie de vivre, une antidote à la morosité.
LCI : Entraînant, drôle et émouvant.
LE FIGAROSCOPE : Une adaptation joyeuse, survitaminée, kitsch, en un mot formidablement réussie de la comédie musicale à succès créée en 1999 autour des chansons d’Abba qui n’ont toujours pas pris une ride.