Guide parental

Les secrets des serpents

Résumé

Les serpents sont sources d’une peur irrationnelle chez l’humain. Pourtant, seulement 200 des 3 000 espèces de serpents sont potentiellement dangereuses pour l’Homme. Les serpents ont un rôle essentiel dans notre écosystème : sans eux, les rongeurs proliféreraient leurs maladies. Les serpents sont dotés de super pouvoirs leur ayant permis de s’adapter parfaitement à leur environnement. Ils peuvent ramper, nager, grimper. Certains rusent pour attirer leur proie ou éloigner les prédateurs. Dans les milieux arides, ces animaux ont développé des techniques de camouflage dans le sable ou de déplacement pour ne pas brûler leurs écailles sur le sol.

Guide parental :

Ce documentaire au ras du sol donnera des frissons à ceux qui ont la phobie des serpents. Les naturalistes en herbe apprendront de nombreuses curiosités sur ce règne animal capable de nous étonner.

Les secrets des serpents, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans. Il pourra être vu dès 9 ans, selon l’appréciation des parents, compte tenu des éléments signalés.

À signaler :
– Sexe/Nudité : Scène de reproduction
– Autres : Scènes de prédation.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

RADIO TÉLÉVISION SUISSE : La grâce lente et la fascinante beauté de ces reptiles filmées ici en d’incroyables gros plans susciteront toutefois l’admiration de tous.