Guide parental

Les schtroumpfs 2

Résumé

Gargamel a créé les Canailles, des créatures à l’image des Schtroumpfs, mais pour que son œuvre soit complète, il lui manque encore une formule secrète. Il va kidnapper la Schtroumpfette pour tenter d’accomplir son plan…

Guide parental :

Dans ce deuxième volet, l’ignoble Gargamel va déployer toute sa méchanceté grotesque et comique, pour manipuler la Schtroumpfette. Le scénario s’aventure dans des considérations psychologiques d’adultes, notamment autour d’une relation problématique père/fils. Les Schtroumpfs, selon leur personnalités incarnent des petits défauts humains qui amuseront les enfants. Le grand Schtroumpf revendique des valeurs hautement morales : la vie est la chose la plus précieuse que l’on peut protéger.

Les Schtroumpfs 2, pour quel âge ?
Le scénario un peu alambiqué conviendra à partir de 7 ans. Les amateurs inconditionnels pourront s’amuser dès 6 ans en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Violence : Deux schtroumpfs sont affamés par leur créateur et ont des vertiges. Des schtroumpfs sont mis de force dans des cages pour leur prendre leur substance de vie. La Schtroumpfette est kidnappée.
– Autres : Courses poursuites et chutes qui finissent toujours bien. Un personnage est transformé en canard, il échappe de peu à la casserole. La Schtroumpfette est triste car elle pense que tout le monde a oublié son anniversaire. Un schtroumpfs pète. Des gens applaudissent les méchancetés de Gargamel.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

ABUS DE CINÉ : Loin des raccourcis simplistes du premier épisode, Les Schtroumpfs 2 se pose donc en divertissement honnête.
LE PARISIEN : Les producteurs ont choisi de situer l’action de ce deuxième épisode dans la Ville Lumière, où le méchant Gargamel manigance une fois de plus un plan diabolique pour capturer les Schtroumpfs.