Guide parental

Le trésor du petit Nicolas

Résumé

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Guide parental :

Dans Le trésor du Petit Nicolas l’amitié et l’aventure sont les véritables trésors. Ce film incarne des valeurs d’entraide, de solidarité, et de courage, idéales pour un public jeune. Alors que le Petit Nicolas et ses amis partent à la recherche d’un trésor, les leçons de vie qu’ils apprennent en chemin sont encore plus précieuses. Une histoire à la fois drôle et émouvante qui divertira petits et grands, tout en véhiculant des valeurs essentielles.

Le trésor du petit Nicolas, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 6 ans.

À signaler :
Des personnages se moquent régulièrement d’autres.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE FIGARO : Bref, Rappeneau trousse un excellent divertissement primesautier, rythmé, et émouvant. De loin, le meilleur des trois films. Chouette !
LE PARISIEN : Avec cette comédie en culottes courtes, sans téléphones portables ni réseaux sociaux, Julien Rappeneau signe un film irrésistible, très drôle et enlevé, fidèle à l’œuvre de Goscinny et Sempé.
FEMME ACTUELLE : Drôle, tendre et doucement nostalgique.