Guide parental

Le rêve de Sam

Résumé

C’est le printemps. Sam le souriceau voudrait voler comme un oiseau, mais ses tentatives se soldent toutes par des échecs. Il ne pourra réaliser son rêve qu’en obtenant l’aide de ses amis.

Guide parental :

Chacune de ces quatres histoires nous plongent dans des univers aux ambiances singulières propres à nourrir le sentiment du beau chez les enfants. La simplicité des récits et leurs traitements sans paroles laissent une grande place à l’imagination et aux questionnements sur les mystères poétiques de ces récits.

Le rêve de Sam, pour quel âge ?
En raison de quelques ambiances étranges et sombres nous conseillons ce film à partir de 5 ans. Il pourra être vu avant accompagné en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
Un personnage est pris dans une tempête sur une barque, un sous-marin en forme de poisson a un aspect inquiétant, deux maisons sont aux prises avec une tornade.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

L’OBS : Un programme idéal pour les plus jeunes spectateurs, aussi beau et joyeux qu’inventif.
TÉLÉRAMA : Quatre courts métrages, dont deux pépites, peuplés de rêveurs persévérants.
ABUS DE CINÉ : L’ensemble des quatre courts métrages animés qui constituent ce programme a un point commun de taille : aucun n’a de parole. C’est ainsi par la musique que sont accompagnés chacun des personnages, qu’il s’agisse d’un renard, d’un petit garçon, d’une maison ou d’une souris.