Guide parental

Le monde de Nemo

Résumé

Plongez au cœur de la plus grande aventure sous-marine et découvrez les êtres fascinants qui peuplent ce long métrage des créateurs de *TOY STORY* et *MONSTRES & CIE* ! Marin est un poisson-clown très papa-poule, qui mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo, le long de la grande barrière de corail australienne. Quand Nemo est capturé par un plongeur, son père s’engage dans un immense périple à travers tout l’océan… Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien très serviable mais un rien amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils, croisant sur sa route des personnages aussi drôles que loufoques : requins membres du club des Mangeurs de Poissons Anonymes, tortues surfeuses ou encore dentiste amateur d’aquariums ! La route sera longue jusqu’au petit Nemo… Découvrez en famille cette extraordinaire aventure aquatique des studios d’animation DISNEY-PIXAR, mêlant humour, inventivité et émotions !

Guide parental :

Oscarisé en 2004, ce film est la cinquième réalisation des studios PIXAR. La vivacité débordante d’un jeune poisson va le conduire dans une aventure pleine de dangers, que son père, aimant et courageux, va braver pour tenter de le secourir. Ce film nous permet de comprendre que la vie d’un petit poisson ne serait pas possible sans la sagesse grandiose de la nature. Dans ce conte c’est la solidarité qui va permettre de venir à bout des épreuves.

Le monde de Némo, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Violence : Plusieurs attaques entre personnages. Une fille maltraite un poisson.
– Autres : De nombreuses espèces de l’océan apparaissent effrayantes. Grosses dents des requins et des poissons, méduses… Plusieurs scènes intenses et parfois tristes. Quelques courses-poursuites.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

PREMIERE : On retrouve dans Némo la virtuosité technique au service d’une créativité exceptionnelle, le soin méticuleux apporté au développement d’une histoire originale, l’habileté à faire passer un message moral pertinent sans avoir l’air de prêcher, et, surtout, cet humour sophistiqué à plusieurs vitesses dont les gens de Pixar semblent avoir le secret.
TELERAMA : La recette fonctionne à nouveau : il y a longtemps qu’on n’avait pas vu un dessin animé aussi jouissif, à croire que gags, décors et personnages ont été supervisés par une sorte de « Monsieur Plus « .
LES INROCKUPTIBLES : une épatante odyssée moderne, où l’esprit impertinent des studios Pixar (…) fait merveille.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.