Guide parental

Le loup et le lion

Résumé

A la mort de son grand-père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Guide parental :

Cette aventure, qui peut être partagée en famille, permet d’aborder des thèmes tels que la place de l’homme dans la nature, l’exploitation des animaux sauvages à des fins de divertissement, ainsi que la préservation des espèces pour leur réintroduction. C’est dans un décor sauvage qu’Alma, héroïne féminine courageuse et déterminée, se battra pour la cause qui lui tient à cœur. (Filmages)

Le loup et le lion, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 9 ans.

À signaler :
– Violence : Des hommes lourdement armés traquent des animaux sauvages et un propriétaire de cirque est peu respectueux envers ses animaux.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : Grâce à un scénario bien rythmé, on passe un moment délicieux dans une sublime cabane au Canada.
TELE 7 JOURS : Une nouvelle fable engagée, entre ode à la nature et manifeste pour la protection de la faune sauvage.
VOICI : Une aventure tendre qui fera rêver les petits et craquer les parents.
TELE LOISIRS : Malgré un scénario classique, le film est captivant pour ses paysages sauvages et son irrésistible duo de prédateurs d’une étonnante complicité. Le tout est, qui plus est, tourné sans effets spéciaux.