Guide parental

Lassie, la route de l’aventure

Résumé

Florian et ses parents viennent d’emménager dans un nouvel appartement avec leur chien, un colley prénommé Lassie. La propriétaire de l’immeuble les somme de se débarrasser de l’animal, qu’elle juge nuisible. C’est alors que le comte von Sprengel, offre de s’occuper temporairement de Lassie avec l’aide de sa petite-fille, Priscilla. Mais un employé mal intentionné du comte s’attaque à Lassie, qui prend la fuite.

Guide parental :

Librement adapté du roman jeunesse d’Eric Knight publié en 1940, ce film revisite le fabuleux périple d’un des chiens les plus célèbres de la littérature et du cinéma. À travers l’Allemagne contemporaine et ses décors verdoyants, Lassie et son meilleur ami, Florian, vont braver les dangers pour être à nouveau réunis. Cette émouvante histoire d’amitié montre la fidélité inconditionnelle de l’animal à son jeune maître.

Lassie, la route de l’aventure, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Violence : Un garçon se fait harceler par un camarade de classe. Un homme menace de fouetter un chien.
– Autres : Un enfant pleure car il est séparé de son chien. Des enfants et un chien sont emportés par le courant, l’animal tombe dans une chute d’eau, il est indemne.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TVA NOUVELLES : Lassie, la route de l’aventure se veut une version modernisée du classique du cinéma américain, avec des thématiques plus proches des préoccupations actuelles.
LE SOLEIL : Lassie mise évidemment sur notre amour des animaux et, pour plusieurs, une certaine nostalgie.