Guide parental

La vie secrète du jardin

Résumé

Au sein de chaque jardin se croisent mille créatures, se jouent mille petits drames et se déroule une grande histoire, celle d’un écosystème dessiné par l’imagination d’un créateur, le jardinier. Le film ouvre les yeux sur cette biodiversité sauvage, surprenante et merveilleuse dont nous n’avons pas toujours conscience, et qui pourtant existe juste derrière notre porte…

Guide parental :

Un documentaire au casting adorable, qui sensibilise à l’univers délicat de nos jardins. Lapins, hérissons et autres rongeurs sont les habitants d’un petit carré de verdure, où la main bienveillante d’un jardinier contribue à leur quiétude. Un microcosme verdoyant qui aiguisera le sens de l’observation des enfants, et qui les rendra attentifs à la fragilité de ce petit monde.

La vie secrète du jardin, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 6 ans. Il pourra être vu dès 5 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Violence : Des animaux meurent de froid. Certains autres se font manger par des prédateurs.
– Sexe/Nudité : Plusieurs animaux se reproduisent.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

FRANCE 3 : La nature du jardin se montre à nous dans toute sa diversité : renards et hérissons, orties et papillons, araignées ou tritons, grives et hirondelles… Un monde merveilleux et sauvage qui se croise et se confronte parfois.