Guide parental

La Reine des neiges

Résumé

*LA REINE DE NEIGES* narre l’épopée de l’optimiste et courageuse Anna, en compagnie de Kristoff, un rude montagnard, et de Sven, son fidèle renne. Affrontant des conditions comparables à celles de l’Everest, des trolls mystiques et Olaf, un bonhomme de neige hilarant, ils partent à la recherche d’Elsa, la sœur d’Anna, dont les pouvoirs glaciaux ont figé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel.

Guide parental :

Une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste se lance à la recherche de sa sœur, incomprise et maudite, qui a plongé le royaume dans une monde de glace. Inspiré d’un conte d’Andersen, cette fable romantique pleine d’action, de chansons, et d’humour entraînera petits et grands dans la magie des sommets enneigés et révèle que seul un cœur pur et sincère sera légitime pour épouser une vraie princesse.

La reine des neiges, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans, selon l’appréciation des parents

À signaler :
– Violence : Quelques scènes de combat. Certains personnages sont présumés morts.
– Autres : Plusieurs personnages se mettent souvent en danger. Quelques personnages ont une apparence effrayante.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : Adapté d’un conte d’Andersen et de légendes nordiques, le film bénéficie d’un graphisme extrêmement soigné (…) Le tout au service d’un scénario qui, s’il est ancré dans le conte traditionnel, s’avère d’une grande modernité…
PREMIERE : Disney confirme son retour aux fondamentaux avec ce conte, mélange de modernité et de tradition.
TELERAMA : C’est bien l’enjeu de ce beau récit d’apprentissage : rester enfermée et « méchante », ou maîtriser ses pouvoirs pour échapper à la monstruosité.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.