Guide parental

Kiwi

Résumé

Twini le grand jaune et Twiki le rondouillard orange, deux drôles d’oiseaux entraînent les enfants de maternelle dans leur univers pour les initier à l’anglais. Au cours de leurs aventures, ils rencontrent des personnages, des objets, qui sont l’occasion de gags et de découverte de mots d’anglais. Dans ce programme les petits découvriront les KIWI autour du monde : sur un bateau pirate, autour des pyramides, dans l’espace et même au carnaval ! Humour, apprentissage et festivités sont au rendez-vous…

Guide parental :

Cette série pédagogique joyeuse propose un apprentissage du vocabulaire par l’écoute et la répétition. Les enfants vont découvrir des situations variées autour du monde : sur un bateau pirate, autour des pyramides, dans l’espace, au carnaval… A chaque fin d’épisode, une mini révision est proposée, pour se remémorer une leçon qui ressemble à un divertissement.

Kiwi, pour quel âge ?
Cette série peut convenir à partir de 4 ans. Elle pourra être vue dès 3 ans, comme elle ne présente aucune contre-indication.

À signaler :
Certaines compositions visuelles qui intègrent des lettres et des objets pourront rendre la lecture complexe pour les petits.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

FRANCEINFO : Qu’elles soient sur les bancs de l’école, dans la cuisine pour préparer une tarte aux fraises ou au fond du lit lorsque l’une d’entre elles est malade, les deux petites bestioles faites de pâte à modeler égayent (…) le quotidien des tout-petits.
TÉLÉ-LOISIRS : Kiwi met en scène Twiki et Twini, deux drôles d’oiseaux qui s’expriment par onomatopées et dont les aventures, commentées en voix off, permettent à nos bambins (…) d’apprendre l’anglais.
FRANCE 3 : Ces deux drôles d’oiseaux en pâte à modeler sont les héros de la série d’animation Kiwi, qui fait découvrir des mots d’anglais aux enfants de moins de huit ans à travers des histoires amusantes.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.