Guide parental

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Résumé

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole à nouveau pour le pays de Nulle Part.

Guide parental :

Dans cette relecture hollywoodienne des aventures du héros volant, le scénario s’attache à donner un socle réaliste au récit. Avec un casting prestigieux et des décors grandioses, le monde merveilleux de Peter Pan prend vie et déploie des séquences captivantes grâce au talent de ses interprètes. Le film pourra être vu en anglais pour rencontrer l’esprit de la langue qui habite le récit.

Hook*, pour quel âge ?
Quelques scènes violentes incitent à recommander ce film à partir de 11 ans. Il pourra être vu dès 10 ans selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Quelques gros mots.
– Alcool/Drogue : Un homme fume deux cigares en même temps. Un autre boit de l’alcool.
– Violence : Quelques scènes de combat. Un personnage tire avec une arme à feu, la balle traverse un livre et tue un homme. Un autre se fait transpercer par une épée. Un homme menace de se suicider avec une arme à feu. Un crocodile avale un homme.
– Sexe/Nudité : Des sirènes embrassent un homme.
– Autres : Scène de course-poursuite entre un homme et des pirates. Un personnage est enfermé dans un tonneau avec des scorpions. Un autre tente d’escalader le mât d’un bateau et tombe au sol.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE FIGARO : Un univers de bons sentiments où se glisse une pléiade d’acteurs prestigieux.
TÉLÉ-LOISIRS : Le scénario est astucieux et le casting de qualité, mais cette variation sur Peter Pan est parfois un peu mièvre.
TÉLÉCÂBLE SAT : Ce film mineur de Steven Spielberg est un conte inventif exigeant de faire appel à son âme d’enfant. Dans le rôle du vieillissant Capitaine Crochet, Dustin Hoffman s’en donne à cœur joie.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.