Guide parental

Gus – Petit oiseau, grand voyage

Résumé

*Gus* raconte l’histoire d’un oiseau, un piaf chétif, qui, par un concours de circonstances, se retrouve leader d’une nuée d’oiseaux migrateurs. Il est chargé de les guider jusqu’au sud mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévues. Au bout d’un long et périlleux voyage, les oiseaux se retrouvent au pôle nord. Gus va finalement réussir à les amener à bon port, par un moyen étonnant.

Guide parental :

Une histoire drôle et sensible qui souligne l’importance de l’honnêteté et du travail d’équipe. Un voyage pédagogique aux côtés des oiseaux migrateurs, pour découvrir une activité du monde animal qui demeure encore mystérieuse.

Gus, petit oiseau, grand voyage, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Langage : Quelques rares injures.
– Violence : Un personnage meurt, la scène pourrait attrister. Plusieurs scènes de courses-poursuites. Des chats attaquent des oiseaux. Un chasseur tire sur les oiseaux, sans les tuer.
– Autres : Quelques scènes de tempêtes et d’orages.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : Ce film français d’animation autour d’un petit piaf craquant est une excellente surprise…
TELERAMA : Stylisée, colorée, d’une réelle drôlerie, cette comédie initiatique très animée rappelle qu’à coeur vaillant, rien d’impossible.
LE MONDE : Ce premier long-métrage des studios d’animation français TeamTO a tout d’un grand, et promet aux jeunes spectateurs un très bon vol.