Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Genesis

Résumé

Un conteur africain raconte la création du monde. La naissance de l’univers, la formation de la Terre, l’apparition de la vie, la sortie de l’eau… Une saga furieuse et pleine de rebondissements défile sous nos yeux. Cette genèse flamboyante est « jouée » par les descendants directs de ceux qui l’ont vécue, les animaux. Au fil des étapes de cette quête initiatique, le conteur découvre qu’il est lui-même acteur du conte, que l’histoire de sa propre existence est le reflet de la grande histoire de la Vie, qu’il est enfant de la tribu des Vivants, entraîné dans le vertigineux tourbillon de la vie.

Guide parental :

Genesis, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 6 ans.

À signaler :
Des animaux sont vus en train d’en manger d’autres.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : Cinéma naturel, oeuvre du réel, Genesis s’inscrit dans cette lignée, filmant les animaux pour mieux parler de l’homme. Car nous sommes au coeur du film grâce à Sotigui Kouyaté, comédien magnétique, conteur magicien qui se pose les mêmes questions que nous, grâce aussi à des images stupéfiantes d’embryons face auxquelles on se sent tout petit. Une façon d’aimer la vie en toute simplicité.
LIBERATION : Réjouissant, c’est le mot. Genesis est un festival de couleurs, de matières, de lumières, de frottements, de gazouillis, presque d’odeurs. Et sans l’aide d’aucune image de synthèse.
TELERAMA : L’origine du monde joliment illustrée par de drôles de bêtes.

Partager ce guide parental