Guide parental

En attendant la neige

Résumé

C’est bientôt l’hiver… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au toit… Un chien perdu trouve enfin une amie, le petit tigre ses rayures… Un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que doucement les flocons de neige recouvrent le sol d’une forêt endormie par le froid…

Guide parental :

Ce programme propose un univers graphique où la douceur des couleurs automnales se mêle à la blancheur des paysages hivernaux. Guidés par leur curiosité, des personnages attendrissants vont s’aventurer hors du cocon familial pour explorer le monde. Un recueil plein de poésie à destination des tout-petits.

En attendant la neige, pour quel âge ?
Nous conseillons ce programme à partir de 5 ans. Toutefois, en raison de certaines scènes un peu étranges, un accompagnement sera bienvenu.

À signaler :
– Violence : Un aigle et un renard se battent.
– Autre : Un jeune tigre est victime de moqueries, il est emporté par le courant et tombe dans une chute d’eau, il est indemne. De gros insectes se promènent en file indienne dans une maison. Un hérisson est poursuivi par un renard menaçant, il est indemne.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

POSITIF : Partageant des expériences émotionnelles fondamentales, chacun de ces courts et précieux récits relève le défi d’un savoir-raconter généreux, qu’on n’a pas à craindre en voie de disparition.
TÉLÉRAMA : Les meilleurs florilèges de courts métrages jeunesse reposent soit sur leur cohérence thématique, soit sur la qualité intrinsèque des films. En attendant la neige fait partie de la seconde catégorie, enchaînant les joyaux d’animation, dont trois produits au sein du studio Folimage.
LES FICHES DU CINÉMA : Cinq récits poétiques et tendres ayant pour point commun les premières neiges.