Guide parental

Des trésors plein ma poche

Résumé

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

Guide parental :

Ce programme de six courts-métrages pleins de bienveillance et de créativité met en scène des situations insolites dans de beaux environnements. Le petit bonhomme de poche. Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise. La toile d’araignée. Alors qu’une mamie tricote dans son fauteuil, une araignée curieuse vient se poser sur son épaule. – Le dragon et la musique. Une jeune fille joue de douces mélodies et charme un dragon mélomane. – A tire d’aile. Une petite poule rencontre des oiseaux migrateurs qui vont lui apprendre à voler. – Le nuage et la baleine. Un petit nuage se lie d’amitié avec une grande baleine bleue. – La luge. Un écureuil découvre les plaisirs de la glisse.

Des trésors plein ma poche, pour quel âge ?
Ce programme peut convenir à partir de 4 ans. Il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Les personnages parlent en onomatopée.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

CRITIKAT : Ces savoureux courts-métrages courbent leur récit et les éléments diégétiques pour y rapprocher des êtres opposés selon leur affinité.
LES FICHES DU CINEMA : Six courts métrages et autant de pépites, qui allient scénarios bien ficelés et styles d’animations variés.
AVOIR-ALIRE.COM : Un assemblage Folimage pour les plus petits, plein d’humour et d’ingéniosité, et le tout bercé dans des musiques qui sauront happer l’attention du cinéphile en herbe.